Accueil > Actualités > Retour en images sur les Voeux 2026

Les voeux du MEDEF Val d'Oise 2026

Vendredi dernier, le MEDEF Val-d’Oise a eu le plaisir d’accueillir ses adhérents, partenaires et élus à l’Aren’Ice pour sa traditionnelle cérémonie des vœux. Anfray Frederic, président et l'ensemble du conseil d'administration Nous tiennent à remercier chaleureusement l’ensemble des participants pour leur présence nombreuse, témoignage de la vitalité économique de notre département et de la cohésion de notre réseau.

1770024761295
1770024761512
1770024761538
1770024761692
1770024761699



Les vœux constituent un temps fort de notre année, l’occasion de dresser le bilan de nos actions majeures et de présenter les projets qui structureront notre avenir. Plus que jamais, le MEDEF Val-d’Oise réaffirme son engagement :

  • En faveur des entreprises du territoire, aux côtés de nos partenaires institutionnels et économiques.
  • Pour l’insertion professionnelle des jeunes et des publics éloignés de l’emploi, au cœur de notre mission sociale.


Cette cérémonie a également été l'occasion de présenter Sayit KILIC, président du futur Comex 40 du MEDEF Val d'Oise et de saluer l'engagement de nos équipes au quotidien.

Nous adressons nos remerciements à Christophe Cuzin, président des Jokers de Cergy, pour nous avoir ouvert les portes de l’Aren’Ice, ainsi qu’à ses équipes pour leur soutien logistique. Un coup de projecteur particulier aux élèves du lycée Edmond Rostand de Saint-Ouen-l’Aumône, dont le professionnalisme et la rigueur ont marqué l’accueil de cet événement.

Enfin, merci aux élus et représentants pour leur présence et leur soutien, Madame Hélène Girardot, secrétaire générale de la Préfecture du Val-d'OiseArnaud Bazin et Daniel Fargeot, sénateurs du Val-d’Oise, Marie-Christine Cavecchi, présidente du Département du Val d'Oise, les représentants des administrations déconcentrées, des chambres consulaires et des fédérations professionnelles.

Ensemble, continuons à porter haut les couleurs de l’économie valdoisienne !

Nous souhaiterions ajouter également dans l’onglet devenir mandataire, un onglet CAF et un onglet CPAM. Sur le même modèle que conseiller pud’homme

En voici le contenu :

  • CAF

Historique de la CAF

Une caisse d’allocations familiales (« CAF ») est un « organisme de droit privé chargé d'une mission de service public » à compétence départementale chargé de verser aux particuliers des prestations financières à caractère familial ou social (prestations légales), dans des conditions déterminées par la loi. La CAF accorde également des prestations dites extralégales dans le cadre de sa politique d'action sociale pour inciter et accompagner les acteurs locaux, principalement les collectivités locales et les associations, à développer des services adaptés aux besoins des familles (crèches, centres de loisirs, actions de soutien à la parentalité, animation de la vie sociale, etc.).

La Direction générale assure le pilotage général de la Caf du Val d'Oise en accord avec les orientations définies par le Conseil d'Administration.

  1. Elle applique les dispositions législatives et réglementaires.
  2. Elle soumet les projets de budgets au Conseil d'administration.
  3. Elle engage l'organisation du travail dans les services et remet chaque année un ensemble de rapports sur le fonctionnement administratif de l'organisme.

 

Rôle des conseillers dans le Conseil d’Administration

  1. Sous la tutelle de l’État et de la Caisse Nationale des Allocations Familiales, le Conseil d’administration est chargé notamment, de définir la politique d’action sociale de la Caf, sur proposition de sa Directrice, Christelle KISSANE.
  2. Il a également pour rôle de voter les budgets, d’adopter le règlement intérieur d’action sociale et d’attribuer certaines aides financières.
  3. Des commissions où siègent des administrateurs de toutes tendances préparent une grande partie de l'action et des décisions du Conseil d'administration : 
  • La commission de recours amiable et des pénalités examine les demandes de recours déposées par les allocataires en vue d'une remise de dette ou d'un réexamen de la réglementation s'appliquant à leur situation.
  • La commission d'attribution des marchés choisit les sous-traitants dans le cadre de la procédure des marchés publics.
  • La commission d'Action sociale attribue des subventions aux associations et collectivités locales qui demandent un financement à la Caf en rapport avec des activités relevant du domaine de la famille. Elle définit la politique d'Action sociale.
  • CPAM

Missions de la CPAM

Rattachée à la branche maladie de la Sécurité sociale, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) du Val d’Oise est un organisme de droit privé chargé d’une mission de service public. Elle agit au quotidien aux côtés de plus de 1.1 million d’assurés, soit plus de 92 % de la population du département. Près de 1 000 collaborateurs s’engagent chaque jour auprès des assurés pour leur faciliter l’accès aux droits et aux soins, prendre en charge leurs dépenses de santé, les accompagner dans leur parcours de soins et les aider à préserver leur capital santé. Ils accompagnent leurs publics (assurés, professionnels de santé et employeurs du département) pour simplifier leurs relations avec l’Assurance Maladie et œuvrent chaque jour à leurs côtés pour améliorer en permanence le système de santé. La qualité et la performance de service sont au cœur des missions de la CPAM du Val d’Oise.

Ses grandes missions sont les suivantes :

  • organiser l’affiliation des bénéficiaires, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement en portant une attention particulière aux plus fragiles ;
  • mener des actions de prévention et développer des parcours d’accompagnement individualisé pour accompagner les assurés dans la préservation de leur santé ;
  • réguler les dépenses et s’assurer de la qualité des soins en encourageant les bonnes pratiques, en favorisant la coordination des acteurs de santé et en luttant contre les abus et les fraudes.

Rôle des conseillers CPAM

Définition :

  • Les mandataires patronaux sont des représentants des employeurs (désignés par des organisations patronales comme la CPME, le MEDEF, l’U2P) siégeant au sein des conseils d’administration des CPAM.

Rôle et missions :

  • Représentation : Défendre les intérêts des entreprises et porter la voix du patronat dans les instances de la Sécurité sociale.
  • Surveillance et influence : Participer à la gestion des risques, à la lutte contre la fraude, à la maîtrise des dépenses, et à l’amélioration des services.
  • Expertise : Maîtriser les dispositions du code de la sécurité sociale, notamment sur les accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP), et participer aux Commissions de Recours Amiable.
  • Durée du mandat : Généralement 4 ans, renouvelable
Partager cette page :

Ils sont partenaires